La fondation

Code d'éthique

La PHILANTHROPIE est basée sur l'action volontaire pour le bien commun. C'est une tradition de don et de partage essentielle à la qualité de vie.

lire plus

Qu'est-ce que la Swiss Osteopathy Science Foundation?

Depuis 2012, la Fondation suisse pour la Formation et la Recherche en Ostéopathie (rebaptisée Swiss Osteopathy Science Foundation en 2017) est au service de la profession ostéopathique en participant à la mise en place d’une filière d‘études ostéopathiques à la Haute Ecole de Santé de Fribourg (HEdS-Fr) et en encourageant le développement de la recherche en ostéopathie pour une meilleure intégration de l’ostéopathie dans le système de santé suisse.

Les contributions à la Swiss Osteopathy Science Foundation aideront les ostéopathes par le biais de subventions, de bourses et de récompenses destinées aux étudiants, aux chercheurs et aux programmes d’études en ostéopathie.

Qui est la Swiss Osteopathy Science Foundation?

La Swiss Osteopathy Science Foundation est composé d’ostéopathes et de personnes intéressées par le champ de l’ostéopathie. Nous croyons qu’encourager une constante réflexion quant à la formation et la recherche est fondamental pour améliorer  la prise en charge de nos patients et soutenir notre profession et ceux qui la pratiquent. En aidant financièrement la Swiss Osteopathy Science Foundation, les donateurs lui permettent d’œuvrer dans ce sens.

Comment fonctionne la Swiss Osteopathy Science Foundation?

La Swiss Osteopathy Science Foundation est dirigé par un conseil d'administration. Il supervise toutes les politiques, les programmes et les opérations de la Swiss Osteopathy Science Foundation. Il est composé de 7 administrateurs. La majorité des membres votants doivent être ostéopathes. Les autres administrateurs sont des représentants de domaines de recherche ou d'autres organisations qui soutiennent la profession ostéopathique et la mission de la Swiss Osteopathy Science Foundation